Il existe plusieurs possibilités pour s’arrêter en camping-car en Guérande, mais le camping représente la solution la plus simple pour le faire. Hormis cela, l’idéal serait de trouver un stationnement autorisé aux camping-cars ou se renseigner auprès de l’office du tourisme. Voici l’essentiel à savoir à ce sujet.

Le camping la solution la plus simple

L’un des premiers endroits où il est possible de s’arrêter en camping-car est le camping au vu de tous les avantages qu’il offre en termes d’aires de stationnement. C’est la solution la plus simple pour trouver un meilleur emplacement pour garer votre mobile-home, tout en profitant d’autres services offerts. Pour cela, vous avez une multitude de sites dans toute la France. Il est donc possible de trouver un camping près de Guérande et à des tarifs avantageux.

Trouver un stationnement autorisé aux campings-car

Camping car stationné dans l'herbe

Tout comme la plupart des véhicules, il existe des parkings spécifiques facilitant le stationnement des campings-car. Lors d’un voyage, faire du shopping rapide peut être une nécessité. Il est alors important de trouver un stationnement autorisé à ce type de véhicule. Une fois stationné dans un parking autorisé, le camping-car a le droit de garer en journée comme en soirée selon les dispositions en vigueur à cet effet.

Comment trouver une aire de services ?

Marquer une pause en camping-car peut s’avérer utile surtout si vous devez faire des achats. Trouver un lieu spécialement aménagé pour accueillir des voyageurs en camping-car est très important, voire indispensable pour effectuer certaines tâches comme la vidange, faire le plein d’eau ou se recharger en électricité. Par ailleurs, toutes les aires de services n’offrent pas les mêmes infrastructures et le même degré de confort. Vous devez alors prendre en compte tous ces critères pour faire le choix de votre aire de services en Guérande.

Conseils

Pour y arriver, il est souhaitable de suivre les guides, de multiples solutions s’offrent aux voyageurs à cet effet. Avec plus de 6000 aires municipales ou privées, la France n’est pas loin d’être l’un des meilleurs pays en termes d’accueil des camping-caristes. Le guide élaboré avec l’appui de la fédération française de camping-car et caravaniers pourrait vous aider à vous retrouver, quelle que soit la ville où vous souhaitez stationner. De plus, il est mis à jour chaque année et vous aurez toutes les infrastructures dont vous avez besoin pour un bon séjour.

Se renseigner auprès de l’office de tourisme

L’office national du tourisme est l’une des organisations gouvernementales auprès duquel vous avez la possibilité de vous renseigner. Vous pourrez avoir auprès d’elle, des informations précises sur les aires de stationnement et leur localisation. L’office permet d’avoir également des descriptifs complets de chaque infrastructure. De ce fait, en fonction de votre zone géographique, vous pourrez trouver l’emplacement le plus adapté. Se renseigner auprès de l’office de tourisme est la meilleure alternative pour avoir une vision globale sur la nature des sites proposés.