Vous aimeriez faire une activité originale durant vos vacances ou simplement pendant un week-end à Pornichet et louer un bateau semble l’activité idéale. Mais vous vous demandez comment procéder, faut-il passer pas un professionnel ou un particulier, se rendre sur place ou le faire sur Internet. De nombreuses questions auxquelles nous répondons.

Comment puis-je louer un bateau à Pornichet ?

Il n’est pas tant compliqué de louer un bateau, vous pouvez le faire depuis Internet, il existe de nombreux sites pour réserver en un avance un bateau. Sinon vous pouvez le faire auprès d’agences spécialisée.

Louer un bateau à un particulier

Il y a des sites entre particuliers qui proposent de la location de bateau à Pornichet, c’est site ressemblent à ceux pour louer une voiture ou un logement entre particulier par exemple.

Il vous suffit de fixer les dates, choisir le bateau qui vous plairez, de contacter le propriétaire si besoin ou de réserver directement. Une fois la réservation validée, il ne vous restera plus qu’a récupéré les clés le jour J. Généralement, vous ne payez pas avant d’être sûr que le bateau correspond à l’annonce.

Louer un bateau à un professionnel

Si vous n’êtes pas serein par le fait de louer un bateau auprès d’un particulier, vous pouvez passer par des agences professionnelles, mais le coup ne sera pas le même. Mais vous serez sûr de la prestation, vous n’orez pas de surprise à la vue du bateau et toutes les normes de sécurité seront respectées.

Pourquoi devrais-je louer un bateau pour mon séjour ?

Cette idée n’est généralement pas la première que nous avons, car vous n’avez peut-être pas le permis, ou vous ne savez si vous avez le mal de mer, vous pensez que c’est trop cher, tant de raisons qui ne sont pas les plus valables.

Premièrement, il est parfois possible de louer un bateau avec un skipper pour piloter ce bateau, il aura de merveilleux conseils et vous servira même de guide pour vous présenter la région. Concernant le mal de mer, il se dissipe assez rapidement, il faut faire face à sa peur, ne pas avoir faim ou même froide, il existe même des médicaments pour effacer ce problème.

Louer un bateau à de nombreux avantages, vous avez une sensation de liberté, vous pouvez vous arrêter dans des spots incroyables, mais vous pourrez aussi faire de la pêche, de la plongée, bronzer en pleine mer, sortir votre paddle.

Quel type de bateau choisir ?

Pour savoir quel modèle de bateau vous allez louer, il faut d’abord savoir le nombre de personnes que vous serez. Ensuite, il faut que vous sachiez quelle est le type d’activité, vous envisagez de faire, plutôt de la navigation, de la pêche ou du farniente, mais aussi le lieu de navigation, en mer, sur un lac.

Tout cela entre en jeu et si vous prévoyez de faire une activité plutôt à sensation en tractant, une bouée, un wakeboard. Pour ce type d’activité, il est préférable de prévoir un bateau assez puissant et grand pour stocker le matériel.

Quel équipement ne doit pas manquer à bord de votre bateau ?

Quand vous louez, un bateau vous devez vous assurer, qu’il est équipé de certains éléments. Vous devez vous assurer qu’il y a des gilets de sauvetage et cela pour tout le monde.

Mais vous devez savoir où se trouve la carte de navigation, les différents extincteurs et bien connaître les numéros d’urgence, comme le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage.