La Baule Escoublac est une ville française située sur le littoral atlantique à l’ouest du pays. Considérée à juste titre comme l’une des plus belles baies au monde, elle constitue un endroit idéal pour passer des vacances agréables en famille. Ses plages à perte de vue, ses monuments historiques, ses chemins verdoyants et sa merveilleuse population végétale n’attendent que d’être admirés. Néanmoins, avant de vous y rendre, il est préférable de faire le point des activités de premier choix à faire. Trouvez ici 3 de ces activités.

Vol en hélicoptère au-dessus de la Baule

Il serait agréable de commencer votre séjour en famille à la Baule par une petite balade dans les airs. Le vol en hélicoptère est en effet l’une des activités pour toute la famille près de la Baule. C’est l’activité idéale pour se détendre, se libérer de toute pression pour profiter de la vue panoramique que vous avez du sol. En fonction de l’itinéraire choisie, vous aurez par exemple l’occasion d’admirer depuis le ciel la structure magnifique des lieux tels que : l’estuaire de la Loire, le Pont de Saint-Nazaire, la Roche-Bernard, etc. 
Par ailleurs, avant même de venir dans la ville, il est recommandé de faire une réservation de votre vol en hélicoptère à l’avance, en indiquant la date, l’heure et le nombre de passagers. 

Baignade sur la plage de la Baule

Profiter de l’air marin à la plage avec sa famille, cela n’a pas de prix. Si vous aimez les parties ludiques dans l’eau ou dans le sable marin, vous n’avez qu’à prendre la direction de la plage de la Baule. C’est en effet, la plage la plus fréquentée de toute la ville.
Tous les ans, les touristes, ainsi que les locaux viennent y prendre leur part de soleil et de douceur marine. Avec son eau turquoise et ses 9 kilomètres de sable fin, vous n’aurez sans doute pas de quoi vous ennuyer. Chaque membre de la famille trouvera son compte entre : baignade, séances de bronzage, châteaux de sable ou encore jeux de ballon.

Balade au cœur de la forêt d’Escoublac

Il n’est absolument pas judicieux de venir à la Baule pour les vacances en famille sans partir à la découverte de la forêt d’Escoublac. C’est un espace boisé parfait pour se ressourcer et apprendre de nouvelles choses sur la nature.
Les 24 hectares de cet espace très bien protégé des aléas de la ville vous permettront non seulement de vous promener, mais également de pique-niquer dans un environnement constitué d’une population végétale bien apaisante. Vous pouvez par exemple y admirer des pins, des aulnes, des acacias ou encore des aubépines. Ne vous faites surtout pas d’ailleurs prier pour arpenter tous les sentiers possibles afin d’y faire des découvertes incroyables. En outre dans la Baule, il est également agréable de visiter le musée des poupées et des jouets anciens, l’avenue du général de Gaulle, sans oublier le Thalasso Rivage.