Si vous êtes à la recherche d’une destination riche en histoire pour passer vos vacances d’été, la Guérande est peut-être ce que vous recherchez. Située sur la côte de la Bretagne, cette région est populaire auprès des touristes et des habitants.

Qu’il s’agisse de faire du surf ou de faire une excursion dans la campagne bretonne, il y en a pour tous les goûts. Mais surtout en choisissant un camping proche de cette ville vous serez au plus près de son histoire.

Pourquoi choisir de dormir dans un camping près de Guérande ?

Quoi de mieux que de découvrir et vivre l’histoire de cette ville que de trouver un  camping près de Guérande, celui de Pont Mahé. En effet, vous serez au plus près de la ville, vous pourrez vous y rendre rapidement et vous renseignez directement dans le camping sur les visites à réaliser. Sans être dans la ville elle-même se sera aussi l’occasion de découvrir ce qui se trouve aux alentours de celle-ci.

Vous serez près de la plage, des marais salants, des remparts de Guérande, les visites incontournables de la ville de Assérac sont :

  • La Baie de Pont-Mahé
  • La plage de la mine d’Or
  • La pointe de Merquel
  • La pointe de Pen Lan
  • Le Port du Toul’Ru

Brève histoire de Guérande

Entrée église de Guérande

Guérande est une petite ville située sur la côte de la Bretagne, en France. La région a été habitée pendant des milliers d’années et elle a une histoire intéressante que vous pourriez vouloir connaître davantage. Guérande a été colonisée pour la première fois à l’âge de fer, vers 500 avant J.-C.. Des tribus celtes et des Romains y ont vécu à cette époque, mais ils ont laissé peu de traces de leur présence dans la région.

Le prochain groupe important à habiter Guérande était connu sous le nom d’Armoricains ou de Celtes, qui ont pris la relève après le retrait de Rome de la Gaule vers 400 après J.-C.. Ils ont finalement été envahis par les Francs en 486 après J.-C., puis conquis par le fils de Charlemagne, Louis Ier, en 851.