Partir en vacances en camping, implique de prendre tout le nécessaire avec soi, il faut donc une voiture bien équiper pour pouvoir tout transporter. Un grand coffre n’est parfois pas suffisant et si vous décidez d’embarquer avec vous vos vélos, il faut prévoir de quoi les emporter. Quelques éléments sont donc nécessaires à ajouter à votre voiture pour rejoindre sans contrainte votre camping à Guérande.

Le coffre de toit pour un gain de place non négligeable

Pour éviter d’encombrer les sièges et laisser moins de place à votre famille durant le trajet, il est bien d’avoir un coffre de toit. Vous pourrez y ranger de nombreuses affaires, même des choses fragiles, qui seront en sécurité. Le côté pratique, c’est le fait de pouvoir y mettre des éléments encombrants, comme une tente, des sacs de couchage, mais aussi des provisions par exemple.

C’est agréable pour le rangement, mais c’est aussi très facile à installer, il vous suffit de mettre au préalable des galeries de toit que vous pouvez trouver ici sur Piecesauto24.com et d’y accrocher le coffre de toit. Ce qui vous permet de le mettre et de l’enlever facilement, si en arrivant au camping vous ne voulez pas le laisser sur la voiture.

Un porte-vélo, pour des longues journées en plein air

Qui dit, vacances en camping, dit généralement de longues balades à vélo, c’est pour cela qu’ajouter un porte-vélo pour sa voiture est primordial. Au moment de l’achat de ce porte-vélo, vous aurez le choix entre différents modèles, un système qui se fixe sur le coffre, sur les barres de toit ou sur un attelage.

Faites votre choix en fonction de ce que vous aurez déjà comme équipement, si vous avez déjà un coffre de toit, vous ne pourrez pas utiliser les barres de toit pour vos vélos. Pareillement pour la hauteur de votre voiture qui entre en jeu aussi, car il faut penser que sur le toit vous prenez plus de hauteur et cela peut être un bloquant pour les tunnels, les péages ou encore entrés dans un parking. N’oubliez pas que les feux de signalisation et la plaque d’immatriculation doit toujours être visible, il faut donc prévoir l’achat en conséquence.

Une remorque pour le confort

Parfois un coffre de toit ne sera pas suffisant, il faudra donc opter pour une remorque. C’est très pratique quotidiennement pour les encombrants, mais peut aussi s’avérer idéal pour le surplus de bagage. Sachez que vous n’êtes pas obligé de choisir une grande remorque, qui pourrait être encombrante une fois au camping, vous aurez le choix entre plusieurs tailles.

Lorsque l’on décide d’ajouter une remorque à son automobile, il faut savoir, qu’il y a des normes de sécurité à respecter, vous devrez être équipé d’un attelage homologué, d’une bâche pour fermer la remorque et faire attention au poids maximal. Enfin, vous aurez l’obligation de mettre une plaque d’immatriculation sur celle-ci, ainsi que de disposer de feux de signalisation directement sur la remorque.